Toribash
Chapitre 1 : Introduction au jeu.

1) Toribash, le jeu.
- Présentation du gameplay
- Présentation du développeur (même si on n'a pas grand chose sur Hampa et Nabi Studio)

2) Les options.
- Options du jeu
- Commandes utiles
- Buddy list

3) Le forum.
- Ce qu'on peut s'attendre à y trouver
- Gérer son compte (avatar, etc.)
- Les threads importants (présentation des nouveaux, demandes d'aides, tutos, événements, etc.)

4) L'inventaire.
- Acheter et équiper quelque chose
- Les textures, acheter des slots, créer des textures, les mettre.

5) Le marché.
- Explication du fonctionnement du marché (Si possible quelques témoignages/conseils de personnes qui y ont fait fortune)

Chapitre 2 : Dans le jeu.

1) Le tori
- Fonctionnement des joints
- Explication démembrements et fractures
- Fonctionnement du grab (pourquoi grabber la main contractée, comment assurer un dm, faire un skeet, etc.)
- Le dq

2) Les mods
- Choisir un mod
- Configurer un mod
- Créer un mod
- Télécharger un mod
- /rec

3) Les deux aspects de toribash : Scoring vs Réalisme
3a) Le scoring
- Comment sont calculés les points ?
- Présentation des mods importants, leurs règles et quelques techniques de base
- Les tournois
- Exercices à faire dans le mod de base en SP pour apprendre les bases du mouvement des toris, les grabs, le dm, le dq.

3b) Le réalisme
- Principes de base
- Le parkour
- Le spar
- Exercices pour apprendre à tenir en équilibre sur ses jambes
- Exercices pour apprendre à sauter
- Exercices pour apprendre à courir
- Le tricking
- Le MAS

4) La communatué
- Les clans
- Les organisations

5) Le hacking replay
- Comment hacker un replay

Voilà pour la structure de base. Dites-moi ce que vous voulez voir modifié ou ajouté.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Je suis d'accord, tu as des suggestions ?
-----
On parlait du ton du texte, j'imagine bien un humour anglais, un peu dans l'absurde, un peu décalé. Mais ça de toute façon, ça fait partie des choses qu'on verra à la fin ;)
-----
La liste de personnes impliquées et leurs rôles (comme ça on arrête de me bombarder de pm xD) :

Mocucha : Fil conducteur, vidéo maker : Outre le fait que je fasse la vidéo à la fin, je suis surtout là pour éviter qu'on s'éparpille. C'est un vaste projet, il faut rester concentré.

Hawk :Administrateur Exécutif : S'assure que chacun fasse sa part de travail dans les temps, coordonne le tout afin de me rendre un produit fini qui m'est compréhensible.

Mercurit : En charge de la partie forum + SP (on compte sur toi pour créer quelques exos en sp)

Wolftr : Exécutant replays -> Fera des replays sur les exos créés pour le tuto

Astral : Voix-off (conception du texte ?) + Exécutant replays

Heat : En charge de la partie marché. Enfin, on dirait qu'il s'est fait ban... (Ban d’un jour, il revient demain ~Mercu)

Flosax : Fournisseur de fouets

Ahah attends de voir la vidéo que je prépare avec jisse sur le replay hacking, tu vas être sur le cul ;) Ca offre plein de possibilités qui n'ont pas encore été exploitées (comme déplacer uke pour faire croire qu'il y a plus que deux toris)

C'est ça, pour le scoring, il faut trouver des poids lourds. On a eu de sacrés monstres en scoring, mais ils sont tous partis... Si on ne trouve pas de francophone assez balaise sur cette partie, je peux toujours demander de l'aide à concon ou à d'autres non fr.

On va essayer de faire UN MAX d'exos.

bouh
vû qu'il faut quelqu'un en tricking, bah je me pointe ^^ (bisou astral)

Rôle dans l'équipe : enseignant et replaymaker en tricking, je peux écrire des tutos clairs et précis avec des exemples compréhensibles

Mes disponibilités horaires : le soir à partir de 17h30 en général + le weekend journée entière, sachant que je passe mon bac cette année donc je ferai au mieux pour être bien présent (je peux écrire des tutos en étant au lycée sans problème)

Les mods scoring que je maîtrise : aucun mdr

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise : Tricking of course, et spar niveau moyen

pour les quelques infos complémentaires, je peux aider sur le montage vû que j'en fais déjà même si ça prend beaucoup de temps, et je peux parler de tricking ET de parkour au niveau réalisme avec expérience, j'en fais irl

voila, j'espère que mon aide sera appréciée
Tricking teacher since 2016
Désolé les gars, je bosse comme un arraché ce week end.

Content de te voir Jagger, je connais ton niveau en tricking

Je vous propose à chacun de commencer à structurer votre partie, c'est à dire à savoir les éléments que vous allez présenter, dans quel ordre et à découper ça en 3 phases :
1) Introduction à votre chapitre (les bases, qu'est ce que c'est à dire que ça ? - Burgonde)
2) Le sujet en lui-même, pensez à des exercices pour ceux qui ont un sujet directement relatif au gameplay
3) Conclusions, derniers conseils

Envoyez le tout à Hawk qui servira d'examinateur, voir si ce que vous avez envoyé peut être utilisé tel quel, voir ce qu'il y a à retravailler.

Ensuite, quand vous avez passé le filtre Hawk, on postera tout ici et on harmonisera le tout pour que ce soit cohérent.

ah bien bonjour. Désolé pour mon absence du forum, après être banned sa me disais pas trop de revenir ici, peur des infractions. Donc à ce que j'ai pu lire, je m'occupe du marché c'est bien ça? Mon travail en gros, va être de faire le texte si je me trompe pas?

Capitalizing the "h" is an attack to my identity

1) Introduction au marché, qu'est-ce que c'est, où le trouver, le fonctionnement de base
2) Comment y gagner de l'argent, comment y faire fortune ? Tout ce que tu peux en dire pour aider les gens à comprendre comment ça marche et comment rentabiliser.
3) Ta conclusion sur le marché de toribash, quelques derniers conseils pour ceux qui veulent vraiment s'y investir.

(C'est une structure de base, n'aies pas peur de te l'approprier et d'ajouter des points)

Tu mets tout ça sous forme de texte que tu envoies à Hawk ;)

Rôle dans l'équipe : replay maker

Mes disponibilités horaires : pendant les vacances tout la journee et au niveau scolaire 19h a 21h

Les mods scoring que je maîtrise : rien

Les mods réalistes (spar, mas, trick, parkour) que je maîtrise : tout les mode realiste
-----
voila ^^
-----
6
Attached Files
Run exos 1.rpl (289.3 KB, 4 views)
Exos 2.rpl (308.3 KB, 4 views)
Exos 3.rpl (253.6 KB, 3 views)
Exos 4.rpl (102.9 KB, 3 views)
Exos 5.rpl (301.8 KB, 3 views)
exos 6.rpl (566.2 KB, 3 views)
Last edited by Sunha; Dec 31, 2017 at 08:25 PM. Reason: <24 hour edit/bump